Déploiement du système d'alerte et d'information des populations : Essais de sirènes à Grenoble : Sites de l’école hôtelière Lesdiguières, de la Presqu’île scientifique et de la rue Paul Cocat le mardi 13 octobre 2020
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Grenoble, le 12/10/2020
Déploiement du système d'alerte et d'information des populations :
Essais de sirènes à Grenoble : Sites de l’école hôtelière Lesdiguières, de la Presqu’île scientifique et de la rue Paul Cocat le mardi 13 octobre 2020
La préfecture de l’Isère vous informe que des essais de sirènes seront effectués en fin de matinée et dans l’après-midi du mardi 13 octobre 2020 sur les sites de l’école hôtelière Lesdiguières, de la Presqu’île scientifique et de la rue Paul Cocat dans la commune de Grenoble.
Ces essais se dérouleront dans le cadre du déploiement par le ministère de l’Intérieur du système d'alerte et d'information des populations (SAIP). La mise en place de ce système répond à la nécessité de diffuser un signal sonore, lors d’un événement d’une particulière gravité ou en situation de crise (catastrophe naturelle, industrielle...), aux populations susceptibles d’en subir les effets.
Il n’y a par conséquent, pour les habitants, aucune conduite particulière à tenir : il s’agit uniquement d’essais pour vérifier l’efficacité technique du réseau en vue du raccordement au système d'alerte et d'information des populations (SAIP).
Pour en savoir plus sur le projet SAIP :
https://www.interieur.gouv.fr/fr/Alerte/Alerte-ORSEC/Qu-est-ce-que-le-SAIP
Pour en savoir plus sur les risques industriels majeurs en Auvergne-Rhône-Alpes : www.lesbonsreflexes.com
Documents listés dans l’article
Partager la page