Christian Michalak, sous-préfet de l'arrondissement de La Tour-du-Pin

Mis à jour le 18/07/2023

Par décret du Président de la République en date du 21 juin 2023, Christian Michalak est nommé sous-préfet de l'arrondissement de La Tour-du-Pin.

Officier Saint-Cyrien, il commande d’abord dans l’artillerie nucléaire et classique avant d’être affecté au cabinet du gouverneur militaire de Metz en 1994 en tant que chargé de la communication, puis il est chargé du commandement militaire de l’Île-de-France. Il occupe ensuite le poste de chef du bureau du budget au ministère de l’Équipement, des Transports et du Logement. Par la suite, il travaille comme premier conseiller et chargé d’affaires à l’ambassade de France à Tbilissi, en Géorgie.
En 2004, Christian Michalak est nommé sous-préfet de Nontron, en Dordogne, puis il occupe des fonctions similaires à Nantua dans l’Ain, et devient secrétaire général de la préfecture de l’Allier. Il est ensuite directeur de cabinet du préfet de Seine-et-Marne. Il a exercé en tant que sous-préfet à Cholet, dans le Maine-et-Loire, avant d’être affecté en 2019 à la sous-préfecture de Haguenau-Wissembourg en Alsace d’où il arrive.

Christian Michalak est installé dans ses fonctions iséroises depuis le 11 juillet 2023.