Vérifier son inscription sur les listes électorales jusqu'au 13 mars 2020

Mis à jour le 14/02/2020
Mise en place d'une téléprocédure, permettant de connaître notamment les motifs de radiation des listes électorales

Une téléprocédure spécifique est accessible jusqu'au 13 mars 2020 sur le site www.inscription-elections.fr pour permettre à chaque électeur d'avoir accès aux informations suivantes :
- Commune ou circonscription consulaire d’inscription sur les listes électorales ;
- Libellé et adresse du bureau de vote ;
- Le cas échéant, motifs de radiation.
Pour accéder à ces informations l’électeur doit indiquer :
- ses nom, prénoms, sexe et date de naissance ;
- fournir une copie numérisée de sa carte nationale d’identité ou de son passeport en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans. Pour les ressortissants des Etats membres de l’Union européenne autre que la France, fournir une carte nationale d’identité ou un passeport délivré par l’Administration compétente de l’Etat dont le titulaire possède la nationalité, ou un titre de séjour en cours de validité.
L'électeur doit également indiquer son adresse de messagerie électronique afin qu’une réponse lui soit apportée dans les jours suivants par l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques).