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Lancement de la campagne annuelle de déclaration de revenus adaptée en raison de la crise sanitaire

 
 
Lancement de la campagne annuelle de déclaration de revenus adaptée en raison de la crise sanitaire

La déclaration de revenus, comment ça marche ?
Depuis l'an dernier, avec le prélèvement à la source, le paiement de votre impôt sur le revenu est facilité et s'adapte à l'évolution de vos revenus et de votre situation au cours de l'année.
Cependant, il est toujours nécessaire de déclarer ses revenus pour faire le bilan de l'année qui s'est écoulée et bénéficier, le cas échéant, d'un remboursement, ainsi que pour mettre à jour votre taux de prélèvement à la source.
C'est pourquoi, la déclaration est encore simplifiée cette année, notamment grâce à la déclaration automatique. Découvrez tout ce qui va vous faciliter l'impôt.

Retrouvez toutes les informations utiles sur votre déclaration de revenus 2019 sur

https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/je-declare-mes-revenus-en-ligne.html

A compter du 11 mai 2020, l'administration fiscale élargit son offre d'accueil avec la possibilité d'une prise de rendez-vous.
Le contexte sanitaire lié au Covid-19, ne permet pas d'envisager la réouverture immédiate des guichets des services de l'administration fiscale. Ne pas se déplacer inutilement. Les usagers disposent néanmoins de plusieurs moyens pour trouver les réponses à leurs questions ou pour entrer en contact à distance :

1 – Le site Internet : www.impots.gouv.fr pour consulter et télécharger les imprimés et la documentation complète (brochures, notices explicatives…) Pour effectuer une simulation du calcul de son impôt.

2 – La messagerie sécurisée de l'espace particulier du site :www.impots.gouv.fr pour poser, de manière sécurisée, toutes ses questions par mail.

3 – Le téléphone :

• Les Centres d'appels nationaux : 0 809 401 401 (prix d'un  appel) - du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à
19h00.
• Le Centre de renseignements téléphoniques de l'Isère : 04 57 93 94 10 (prix d'un appel) - du lundi au vendredi (hors jours
fériés), de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

4 – L’accueil personnalisé sur rendez-vous :

Il est possible de prendre un rendez-vous téléphonique en ligne depuis l'espace particulier du site www.impots.gouv.fr (Rubrique
« Contact »). Un agent des Finances publiques prendra en charge votre demande et vous rappellera.

> 1016 - COMMUNIQUE DE PRESSE Lancement campagne IR 2020.(1) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,52 Mb

> 1016 bis DP_CampagneIR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,11 Mb

> FT-Moyens de contact 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> FT-campagne IR 2020-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

> 2020.05.07 CP- joindre la DDFIPDirection Départementale des Finances Publiques - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb