Actualité des particuliers

Hommage officiel de M. Christophe CASTANER, Ministre de l’Intérieur, au Capitaine Nicolas REVELLO, fonctionnaire de la CRS Alpes

 
 
Hommage officiel de M. Christophe CASTANER, Ministre de l’Intérieur, au Capitaine Nicolas REVELLO

Cérémonie du samedi 19 octobre 2019, à la caserne de la CRS Alpes, à Grenoble

Samedi 19 octobre 2019, M. Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, a rendu hommage au Capitaine Nicolas Revello, fonctionnaire de la CRS Alpes, décédé au cours d’une opération de secours en montagne le samedi 12 octobre 2019.

Au cours de cette cérémonie, le ministre a salué le dévouement de Nicolas Revello, ce "héros du quotidien" de la France, "parti en accomplissant son devoir. Parti au bout de sa mission. Parti comme il a vécu, en donnant sa vie pour les autres."

Il incarnait, ainsi que l'a rappelé M. Revello, "l'engagement dans ce qu'il a de plus noble, le don de soi dans ce qu'il a de plus absolu".

C'est aussi toute la grande famille du secours en montagne qui a dit au revoir ce samedi au capitaine Revello, avec beaucoup d'émotion.

Le capitaine Nicolas Revello a été décoré de la légion d'Honneur par le ministre de l'Intérieur, en reconnaissance de son sacrifice.