Lutte contre les stupéfiants à Echirolles

Mis à jour le 27/03/2024
Sur la commune d’Échirolles, la lutte contre le trafic de drogue se poursuit sans relâche.

Le quartier Essarts-Surieux d’Échirolles est connu pour avoir des points de deal qui sont très régulièrement démantelés par les forces de l’ordre pour déstabiliser le trafic.

Cette opération s’inscrit dans la continuité de l'action quotidienne des forces de l'ordre et perturbe considérablement le trafic de stupéfiants dont le secteur du Gâtinais constitue l’un des points de fixation.

Depuis quelques jours, la population et les professionnels nous font part d’une vive inquiétude liée à une présence plus pressante de quelques dealers et trafiquants.

En lien étroit avec Mme le maire, le procureur de la République, et le directeur académique des services de l’Education Nationale, une réunion d’urgence s’est tenue ce jour pour décider des mesures suivantes :

- Renforcement de la présence policière ;

- Coordination entre la Ville, la Police nationale et les services de l’Éducation nationale.

Le parquet de Grenoble a par ailleurs ouvert une enquête sur les menaces proférées à l’encontre du personnel de l’école.

« Notre objectif est de rassurer les équipes pédagogiques, les agents municipaux et les familles, mais avant tout de garantir la sécurité des enfants. Nous avons la volonté d’être au plus près des agents municipaux et des équipes pédagogiques à qui nous témoignons un soutien total », déclare Louis Laugier à l’issue de son déplacement sur le site ce mardi soir.