Évacuation et mise à l'abri des occupants du parking du Clos d'Or à Grenoble

Mis à jour le 12/10/2023

Ce jeudi 12 octobre, le préfet de l’Isère a fait procéder à l’évacuation du campement situé sur le parking du Clos d’Or, rue de Stalingrad à Grenoble, et à la mise à l’abri des personnes qui s’y trouvaient. Cette opération était devenue indispensable compte tenu des conditions d’hygiène et de sécurité du site.

Les occupants ont été dirigés vers un centre d’hébergement au Péage-de-Roussillon. Les services de l’État et de l’Office français de l’Immigration et de l'Intégration (OFII) les accueilleront pour procéder à une orientation des personnes dans les meilleures conditions.

Cette orientation et l’hébergement de familles issues de ce campement s’organisera, après examen des situations individuelles, vers l’ensemble des dispositifs existants.

L’évacuation de ce campement a nécessité un important travail de préparation et de coordination. La mobilisation de l’ensemble des services de l’État, de Grenoble Alpes Métropole et de la ville de Grenoble a permis que cette mise à l’abri se déroule sans incident, avec humanité et dignité.