Protection des consommateurs
Vos droits et démarches en matière de consommation
Vous avez une question ou un litige en matière de consommation. La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.
Vous êtes un particulier
Signalez votre problème de consommation sur signal.conso.gouv.fr
Faites part du problème au commerçant ou à l’entreprise concernée via signal.conso.gouv.fr.
Le site, géré par la
DGCCRF
vous oriente dans votre démarche et invite l’entreprise à vous répondre ou à corriger le problème.
Informez-vous sur vos droits et démarches en matière de consommation
Contactez les services de la DGCCRFDirection Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes qui vous informeront sur le droit de la consommation et vous orienteront sur les démarches à engager en cas de litige.
- En contactant le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé)
- Lundi et mardi de 8h30 à 12h30/13h15 à 17h15
- Mercredi de 13h15 à 17h15
- Jeudi de 8h30 à 12h30
- Vendredi de 8h30 à 16h
- En écrivant à DGCCRFDirection Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes-RéponseConso - B.P.60 - 34935 Montpellier Cedex
Vous êtes une entreprise
Utilisez le formulaire de contact
sur
www.economie.gouv.fr/dgccrf
pour toute information sur l’application de la réglementation par votre entreprise existante ou en cours de création.
+ d’information en matière de droit de la consommation : consultez le site internet de la DGCCRF :
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