Derniers communiqués

Visite du centre de santé l’Étoile à Saint-Martin-d’Hères, puis du CHU Grenoble Alpes

 
 
Visite du centre de santé l’Étoile à Saint-Martin-d’Hères, puis du CHU Grenoble Alpes

Communiqué de presse du 24 décembre 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Grenoble, le 24 décembre 2021

Accélération de la campagne de vaccination en Isère : visite du centre de santé l’Étoile à Saint-Martin-d’Hères, puis du CHU Grenoble Alpes

Ce vendredi de 24 décembre, Laurent PREVOST préfet de l’Isère, en présence de David Queiros maire de Saint-Martin d’Hères, est allé à la rencontre des personnels du centre de santé l’Étoile à Saint-Martin d’Hères, centre ambulatoire transformé en centre de vaccination depuis le début du mois de décembre, et la campagne de rappel.

À travers un dispositif régional d’appui proposé par le service de santé des armées (SSA), le centre de santé s’est porté volontaire pour soutenir la campagne de vaccination, en phase d’accélération depuis quelques semaines.

Situé au sein d’un quartier de reconquête républicaine et doté de 10 médecins, 3 infirmières et accueillant des élèves infirmier, son effectif sera renforcé par des médecins militaires la semaine du 3 janvier. Des barnums, installés par la collectivité, permettront de doubler la capacité de vaccination, soit plus de 550 injections par jour.

Vendredi 24 décembre après-midi, le centre se consacre exclusivement à la réalisation de tests antigéniques pour sécuriser les repas du réveillon, et répondre à la demande qui ‘est intensifiée dans ce cadre.

La visite s’est poursuivie au CHU Grenoble Alpes, en présence d’Anne TONOLI, Directrice des soins infirmiers pour échanger avec le personnel médical et saluer la mobilisation de tous les professionnels de santé dans le cadre de la campagne de rappel vaccinal en cours. Il a également visité la ligne pédiatrique de vaccination ouverte récemment et qui accueille désormais tous les enfants de 5 à 11 ans.

De nombreux créneaux sont disponibles pour se faire vacciner en Isère, en prenant rendez-vous sur les plateformes en ligne :

- https://www.keldoc.com

- https://www.doctolib.fr

Le préfet de l’Isère appelle les isérois à continuer à appliquer les mesures et gestes barrières au quotidien, à rester vigilants pendant cette période de fêtes et à procéder à leur rappel vaccinal. La mobilisation de tous est essentielle pour préserver les capacités hospitalières du territoire.

Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement https://www.sante.fr .

> 2021.12.24 Accélération de la campagne de vaccination - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

Au centre du CHUGA

twitter-CHU-1
twitter-CHU-3
twitter-CHU-4
twitter-CHU-2

Au centre de Saint Martin d'Hères

twitter-SMH-1
twitter-SMH-4
twitter-SMH-3
twitter-SMH-2