Salaise-sur-Sanne - NOVAPEX (groupe SEQENS) - DAE - Création d'une nouvelle chaudière

Mis à jour le 08/11/2023
La demande d'autorisation environnementale, présentée au titre des ICPE par la société NOVAPEX (groupe SEQENS) (siège social : 21 chemin de la Sauvegarde – 69130 ECULLY, SIREN n°420 610 438) pour la création d’une nouvelle chaudière sur la plateforme chimique de Roussillon sur la commune de Salaise-sur-Sanne, sera soumise à une enquête publique d’une durée de 31 jours, prescrite du lundi 9 octobre 2023 à 9h au mercredi 8 novembre 2023 à 17h30.

La décision susceptible d’intervenir à l’issue de cette enquête est une autorisation environnementale assortie du respect de prescriptions ou un refus.

L’autorité compétente pour prendre la décision est le préfet de l’Isère. Elle constitue un acte administratif à caractère individuel, dont le seul bénéficiaire est l'exploitant.

Les modalités de l'organisation de l'enquête publique sont détaillées dans le document suivant :

Les pièces du dossier soumis à enquête publique sont consultables ci-après :

Conformément à l'article L.181-30 du code de l'environnement, le projet de décision préfectorale autorisant l’exécution anticipée de certains travaux autorisés par le permis de construire délivré à la société NOVAPEX est également joint au dossier soumis à enquête publique :

A compter de l'ouverture de l'enquête publique, les intéressés pourront formuler leurs observations et propositions :

 - sur le registre d’enquête, mis à la disposition du public en mairie de Salaise-sur-Sanne

 -  par courriel à l’adresse suivante : ddpp-observations-ic@isere.gouv.fr jusqu’au mercredi 8 novembre 2023 à 17h30

 - par voie postale à la mairie de Salaise-sur-Sanne, siège de l’enquête publique, à l’attention du commissaire enquêteur.

Les courriels reçus pendant l'enquête publique sur l'adresse électronique permettant au public de déposer des observations sont accessibles ci-dessous :

Documents listés dans l’article