Points d'accueil numérique

Mis à jour le 04/04/2024
Des points d’accueil numérique sont à votre service pour vous accompagner dans vos démarches en ligne.

Un point numérique est un espace destiné aux usagers ne disposant pas d’un outil informatique ou peu à l’aise avec le numérique et qui facilite l’accès aux démarches dématérialisées du ministère de l’Intérieur (et notamment ANEF et ANTS) avec :

  • un ordinateur ayant un accès aux sites internet dédiés aux télé-procédures ;
  • le moyen de scanner des documents et des justificatifs ;
  • la possibilité de vous faire accompagner par un médiateur numérique.

ATTENTION :

Si vous êtes confronté à un problème technique lors de cette procédure il convient de contacter le centre de contact, à travers la rubrique « nous contacter » du site internet ou par téléphone.

→ Démarches ANEF « étrangers » : 0806 001 620 (prix d’un appel local) ;

→ Démarches ANTS : 3400 (prix d’un appel local).

Pour les démarches ANEF, si une incompatibilité technique pérenne est constatée, une solution de substitution vous sera proposée directement par la préfecture, et ce, uniquement après prise de contact et ouverture d'un ticket avec ce support technique. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de se déplacer en Préfecture.


Point d’accueil numérique de la préfecture de l’Isère

L’accès au Point d'Accueil Numérique s'effectue uniquement sur rendez-vous :

soit à l’accueil de la Préfecture ;

soit en envoyant un courriel vers la boite pref-pan@isere.gouv.fr (attention, aucun autre demande ne sera traitée sur cette boîte courriel en dehors des rendez-vous au point d’accueil numérique).

Pour vous accompagner dans vos démarches , le point d’accueil numérique est ouvert du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30. Attention, il n’y a pas de rendez-vous le mercredi matin.

Point d’accueil numérique de la sous-préfecture de la Tour du Pin

L’accès au Point d'Accueil Numérique s'effectue uniquement sur rendez-vous :

- soit en envoyant un courriel : pref-sptdp-pan@isere.gouv.fr

- soit en sollicitant un rendez vous à l'accueil de la sous-préfecture

Point d’accueil numérique de la sous-préfecture de Vienne

L’accès au Point d'Accueil Numérique s'effectue uniquement sur rendez-vous :

soit à l’accueil de la sous-préfecture (16 boulevard Eugène Arnaud);

soit en envoyant un courriel vers la boite pref-question-spvienne@isere.gouv.fr.

Le Point d’Accueil Numérique est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 11h30 et de 13h30 à 15h00 (sauf les mercredi et jeudi après-midis).


Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces : Programme Service Public +

Vos retours d’expérience, vos ressentis, vos témoignages et vos suggestions sont importants afin d’améliorer collectivement et en continu la qualité du service rendu.

N’hésitez pas à nous parler de votre expérience au Point d’accueil numérique, (qu’elle soit positive ou négative) :

https://www.plus.transformation.gouv.fr/ rubrique « je partage mon expérience ».