E - INSEE : liens vers vos interlocuteurs

 

Pour une demande de n° SIREN, vous devez enregistrer votre demande en ligne sur le portail :

https://lecompteasso.associations.gouv.fr/ ouvert par la Direction de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative du Ministère de l’Éducation nationale, en collaboration avec l’Insee.

Pour votre information, le Pôle Sirene Associations n’assure pas la maintenance du portail, aussi, pour toutes difficultés particulières rencontrées, il vous suffit de consulter la foire aux questions ou de contacter l’assistance disponible sur le site.

Par la suite, toute demande de modification devra être adressée :

- à votre Centre de Formalités des Entreprises si l’association est employeuse ou redevable de taxes et impôts ;
- au Pôle Sirene Associations si votre association n’est ni employeuse ni redevable de taxes et impôts à l’adresse suivante : sireneasso@contact-insee.fr

Liste des documents à fournir :
- Copie des statuts ;
- Copie de la page du Journal Officiel (relatif à la création) ;
- Copie du récépissé.

Identification / immatriculation une association :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1926

Déclarer un changement (adresse, raison sociale) :

https://www.insee.fr/fr/information/2015443#titre-bloc-3

Rechercher le n° SIRET de mon association :

http://sirene.fr/sirene/public/accueil

Éditer mon avis de situation SIRET :

https://avis-situation-sirene.insee.fr/