Derniers communiqués

Approvisionnement en carburants des stations-services

 
 
Approvisionnement en carburants des stations-services

Ce vendredi 21 octobre, l'approvisionnement en carburants des stations-services iséroises continue de s'améliorer. Toutefois, certaines stations du département rencontrent encore quelques difficultés : 5 (3%) sont en rupture totale de carburants, 29 (6%) en rupture partielle sur les 182 stations-service que compte le département.

L'interdiction de vente et d’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement sera levée à compter de ce samedi 22 octobre sur l’ensemble du département de l'Isère.

Au niveau national, les disponibilités en carburants sur les grands réseaux autoroutiers confirment la poursuite de l’amélioration de la situation :

- Réseau VINCI Autoroutes : sur les 181 aires de services du réseau, 90% sont approvisionnées en essence et 92% en gasoil ;

- Réseau SANEF-SAPN : 82% des aires sont approvisionnées en essence, et 90% en gasoil ;

- Réseau APRR-AREA : sur les 97 aires de services du réseau, 82% sont approvisionnées en essence et 88% le sont en gasoil.

Afin de renseigner au mieux les automobilistes et de faciliter leurs départs en vacances, et en plus des prévisions de trafic de Bison Futé, les trois grands réseaux autoroutiers ont mis en place un dispositif d’information dédié qui permettra d’identifier en temps réel les niveaux d’approvisionnement aire par aire.

Restez informés :

- VINCI Autoroutes : https://services-aires.vinci-autoroutes.com/disponibilite-services-aires/home

- SANEF – SAPN : https://www.sanef.com/fr/mon-voyage/trafic-temps-reel#/

- APRR-AREA : https://voyage.aprr.fr/articles/restez-informes-en-temps-reel-de-lapprovisionnement-en-carburant-sur-les-aires

 
 

A lire également :