Comment utiliser TelePAC

Mis à jour le 28/03/2024
Créer votre compte, accéder à vos courriers sous TelePAC

Comment bien se connecter ? Quelques points d’attention pour bien accéder à TelePAC.

Compte TelePAC : Il permet d’accéder au portail de  TelePAC ( www.telepac.agriculture.gouv.fr) pour consulter les documents de votre dossier (courrier, relevé de situation, …) et déclarer vos demandes d’aides.

Pour vous connecter vous aurez donc besoin de votre n° pacage (utilisateur) et de votre mot de passe.

Pour créer votre compte dans TelePAC vous devez utiliser votre code TelePAC reçu en novembre 2023

 

ATTENTION, Ne pas confondre :

  • Mot de passe :

Vous êtes exploitant et vous avez déjà créé votre compte TelePAC. Dans ce cas, vous avez choisi votre mot de passe lors d’une connexion antérieure. Il est confidentiel et n’est pas connu de l’administration.

Il doit être conservé soigneusement car il sera demandé lors de vos prochaines connexions.

Ce mot de passe est constitué d’au moins 8 caractères (avec des lettres minuscules et/ou majuscules, des chiffres, des caractères spéciaux). Il sera à renouveler tous les 6 mois (dans ce cas : il devra être différent des 5 derniers mots de passe utilisés).

  • Code TelePAC :

C’est une clé d’identification, un code de sécurité personnel, fournit par l’administration. Il est vous transmis chaque année par courrier spécifique (vers le mois de novembre). Il est composé de 8 caractères (lettres minuscules, majuscules et de chiffres).

Il ne remplace pas votre mot passe.

Il ne sert que :

  • lors de la création de votre compte TelePAC
  • ou lorsque vous devez réinitialiser votre compte après avoir perdu votre mot de passe
  • ou s’il vous est demandé pour une authentification.

Quelques questions :

  1. J’ai créé mon compte l’année dernière et je veux de nouveau utiliser TelePAC cette année. Est-ce que je dois à nouveau créer mon compte TelePAC ? : Si vous l’avez déjà créée, vous n’avez pas besoin de le créer à nouveau. Il est utilisable avec votre identifiant (n° pacage) et votre mot de passe.
  2. J’ai perdu mon mot de passe. Comment accéder à mon compte TelePAC ? : Vous devez créer à nouveau votre compte. Le code TelePAC sera nécessaire ainsi que plusieurs informations permettant votre identification.