Mercredi 15 janvier 2020, M. Lionel BEFFRE, préfet de l’Isère, représenté par M. Philippe PORTAL, secrétaire général de la préfecture de l’Isère, a signé avec la Communauté de communes de la Matheysine, la commune de La Mure et le représentant du délégué territorial de l’Anah, une convention pour des « opérations de revitalisation de territoire » en Matheysine ;
L’ambition des signataires de cette convention est de répondre aux enjeux de revitalisation et d’attractivité du centre-ville de la Mure, à travers cinq axes d’action :
Le conventionnement avec l’État et l’Agence nationale de habitat (Anah) permet aux communes d’actionner de nouveaux outils, notamment juridiques, pour la réalisation de projets concrets.
Des avenants viendront enrichir la convention à mesure de l’avancée des projets. De nouvelles communes pourront, si elles le souhaitent, intégrer le dispositif à l’avenir au moyen de ces avenants.
Le préfet de l’Isère a également signé une convention « Opération de revitalisation de territoire » dans le Grésivaudan le 9 janvier 2020.
Documents listés dans l’article :