Le décret ministériel n°2020-1310 du 29 octobre instaure un nouveau confinement, et prescrit les mesures générales relatives à celui-ci, applicables sur l’ensemble du territoire national.
Le Préfet de l’Isère a pris, en outre, des mesures complémentaires applicables dans le département de l’Isère, afin de freiner la propagation du virus Covid-19.
Ces mesures prennent notamment en considération les données sanitaires spécifiques à l’Isère (nombre de personnes hospitalisées, taux de positivité, taux d’incidence du virus), mais aussi la densité de population de certaines parties de ce territoire, qui peuvent dès lors présenter un risque important en matière de contamination, le virus y circulant plus rapidement.
Dès lors, à compter du samedi 30 octobre à 00h00, les mesures suivantes s’appliqueront en Isère :
Par ailleurs, le port du masque est désormais obligatoire, dans l’espace public et sur la voie publique, pour toute personne de plus de 11 ans dans toutes les communes du département de plus de 5 000 habitants, soit les communes suivantes :
Les Abrets en Dauphiné, Les Avenières Veyrins-Thuellin, Beaurepaire, Bourgoin-Jallieu, Charvieu-Chavagneux, Chasse-sur-Rhône, Claix, La Côte-Saint-André, Coublevie, Crolles, Domène, Echirolles, Eybens, Fontaine, Gières, Grenoble, L’Isle-d’Abeau, Meylan, Moirans, Montbonnot-Saint-Martin, La Mure, Le Péage-de-Roussilon, Pont-de-Cheruy, Le Pont-de-Claix, Pont-Evèque, Pontcharra, Rives, Roussillon, Saint-Egrève, Saint-Ismier, Saint-Marcellin, Saint-Martin d’Hères, Saint-Martin d’Uriage, Saint-Martin-le-Vinoux, Saint-Maurice-l’Exil, Saint-Quentin-Fallavier, Sassenage, Seyssinet-Pariset, Seyssins, Tignieu-Jameyzieu, La Tour-du-Pin, La Tronche, Tullins, Varces-Allières-et-Risset, La Verpillière, Vienne, Vif, Villard-Bonnot, Villefontaine, Villette-d’Anthon, Vizille, Voiron, Voreppe.
Par ailleurs, dans l’ensemble du département, le port du masque demeure obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans dans les lieux suivants :
Cette obligation de port du masque de protection fixée par le présent arrêté n’est pas applicable :
Documents listés dans l’article :