Grenoble, le 2 mai 2015
Communiqué de presse
Alerte crue de vigilance orange pour la rivière Isère
À partir de samedi 2 mai à 16 heures
Précisions sur les débits
La préfecture de l’Isère appelle à la vigilance pour risque de crues de la rivière Isère, sur la partie amont de Grenoble et sur l’Isère grenobloise, dès ce samedi 2 mai depuis 16 heures.
Les fortes précipitations de la journée d’hier, celles annoncées dès ce soir et demain ainsi que la fonte des neiges sur les massifs montagneux, font que le niveau de l’Isère a fortement augmenté
En raison des précipitations annoncées cette nuit, une nouvelle hausse du débit de l’Isère est prévue demain dans la matinée en amont de Grenoble et à Grenoble en milieu de journée.
La préfecture de l’Isère informe que toutes les voies longeant l’Isère, cyclistes et piétonnes sont fermées. De plus, il est demandé aux propriétaires de véhicules stationnés au plus prés de l’Isère de les retirer.
Conséquences possibles :
Conseils de comportement :
La préfecture de l'Isère engage chacun à être très vigilant et à consulter l'évolution de la situation sur le site vigilance crues : www.vigicrues.gouv.fr
La préfecture de l’Isère a activé une cellule de veille comprenant les services de l’État, le Conseil départemental, la mairie de Grenoble, la gendarmerie, la police et le Service Départemental d’Incendie et de Secours et suit attentivement l’évolution de la situation.
Contact presse :
Service communication de la Préfecture
Téléphone : 04 76 60 48 05
communication@isere.pref.gouv.fr
twitter.com/Prefet38
Le communiqué de presse :