COMMUNIQUE DE PRESSE N°2 - 8h45
Reconnaissances terminées : aucun décédé
Un incendie s’est déclaré ce matin à 6h45 au sein de la Tour Canada, situé 20 avenue Edmond Esmonin à Grenoble. Cette résidence du CROUSCentre régional des oeuvres universitaires et scolaires, qui comportait 88 chambres individuelles, était désaffectée, mais occupée illégalement.
Les moyens importants engagés par le SDISService départemental d'incendie et de secours 38 ont permis d’éteindre le feu. Les reconnaissances sont terminées et aucun décès n’est à déplorer.
63 personnes sont impliquées et 11 en urgence relative. Elles sont rassemblées au point de regroupement des victimes situé au sein du pavillon américain de la résidence.
La croix rouge française et le SAMUService d'aide médicale urgente restent mobilisés sur cet évènement. Les services de police sont sur place et procèdent aux premières investigations.
La cellule de crise reste activée en préfecture sous la direction du préfet.
La préfecture vous tiendra informé de l’évolution de la situation.
Communiqué n°2 :
COMMUNIQUE DE PRESSE N°1 - 7h40
La préfecture de l’Isère vous informe qu’un incendie s’est déclaré ce matin à 6h45 au sein de la Tour Canada, situé 20 avenue Edmond Esmonin à Grenoble. Cette résidence du CROUSCentre régional des oeuvres universitaires et scolaires, qui comportait 80 chambres individuelles, était désaffectée, mais occupée illégalement.
4 personnes sont blessées, 60 personnes impliquées sont rassemblées au point de regroupement des victimes situé au sein du pavillon américain de la résidence.
Le SDISService départemental d'incendie et de secours de l’Isère, le SAMUService d'aide médicale urgente et la DDSPdirection départementale de la sécurité publique ont déployé d’importants moyens. Le feu est circonscrit, les reconnaissances sont en cours.
Une cellule de crise est activée en préfecture sous la direction du préfet.
Communiqué n°1 :