Grenoble, le 11 décembre 2013 - 16h00
Mercredi 11 décembre, les conditions anticycloniques sont toujours défavorables à une dispersion atmosphérique des polluants.
Ainsi, le territoire du bassin grenoblois, le territoire du bassin lyonnais et Nord Isère et le territoire de la zone alpine enregistrent un pic de pollution atmosphérique.
Afin de retrouver un niveau de qualité de l'air satisfaisant, les restrictions de circulation suivantes sont à respecter :
la vitesse maximale autorisée est de 70 km/h sur les tronçons autoroutiers et routiers suivants :
En dehors de ces axes et sur les territoires concernés par le pic de pollution atmosphérique les usagers doivent respecter une vitesse inférieure de 20km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée, si cette dernière est supérieure à 70 km/h.
Les poids lourds et autocars ne se voient pas appliquer la même réduction de vitesse mais ne peuvent circuler à une vitesse supérieure à la vitesse maximale autorisée ainsi déterminée pour les véhicules légers.
L’ensemble des valeurs de pollution atmosphérique mesurées par les réseaux de surveillance de la qualité de l’air est disponible sur Internet à l’adresse suivante : http://www.air-rhonealpes.fr
Recommandations comportementales, destinées à l’ensemble de la population de l’Isère, afin de réduire la pollution atmosphérique limiter l’usage des véhicules automobiles et de tous autres engins à moteur thermique ;
Pour plus d’informations sur les recommandations sanitaires, vous pouvez :
Contact presse : 04.76.60.48.05 - communication@isere.pref.gouv.fr
Le communiqué :
Documents listés dans l’article :