Appel à projet national MILDECA - Conduire à l’échelle d’un territoire une action globale en direction des jeunes contre les consommations à risque d’alcool, de cannabis et de tabac

Dans ce cadre, cet appel à projets vise à favoriser la construction d’un projet politique local ainsi que la mobilisation concertée des ressources disponibles, afin de changer la donne, à l’échelle d’un territoire, en matière de consommations à risque par les jeunes d’alcool, de cannabis et de tabac. Il est à destination des collectivités locales, en particulier les municipalités, souhaitant s’engager résolument sur ce sujet.
Cette action globale comprend deux volets (voir objectifs détaillés, II). Les candidats pourront au choix répondre :
- au seul cahier des charges relevant du premier volet (sensibilisation, information et prise de conscience citoyenne) ;
- aux deux volets, en intégrant au moins deux des trois objectifs du deuxième volet.
En effet, les demandes déposées au titre du second volet de cet appel à projet devront nécessairement intégrer aussi le premier, car seule leur mise en œuvre concomitante assurera l’efficacité globale de la politique.
Par cet appel à projet national, la MILDECA entend traduire dès 2018 l’une des orientations prioritaires du plan national de mobilisation contre les addictions en actions concrètes innovantes, susceptibles d’être ensuite déployées à plus grande échelle.
Pour télécharger l'appel à projet : CLIQUEZ ICI
Partager la page