Préfecture de l'Isère

Mis à jour le 23/02/2024

Vous trouverez ici la liste des démarches à effectuer en téléservices.


Horaires d'ouverture de la préfecture : tous les jours de 9 heures à 12 heures puis de 13 heures à 15 heures 30.

  • Nos coordonnées :

Préfecture de l'Isère
12 place de Verdun
CS 71046
38021 Grenoble CEDEX 1

Tél. 04 76 60 34 00

  • Accès par transport en commun :

Tram A : arrêt Verdun Préfecture
Bus : Lignes 12, 13, 14, 15 et 16

  • Pour les personnes à mobilité réduite :

3 places de stationnement sont réservées aux personnes à mobilité réduite devant l'entrée du public

  • Parking à proximité : Parking Verdun-Préfecture

Voir le plan d'accès à la fin de cet article

Espace services :

Vous trouverez, dans le hall de la préfecture :

  • un point numérique ouvert de 9h à 12h et de 13h à 15h30 avec la présence d’un médiateur numérique pour vous accompagner dans vos démarches si besoin.
  • Un Point d'Accueil Numérique pour les démarches dématérialisées relatives au droit au séjour des étrangers en France ouvert, sur rendez-vous, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9 h à 12 h.
  • une cabine photo,
  • un photocopieur (0,30 € la copie),
  • distributeurs automatiques de boissons et d’aliments.

Avant de vous déplacer jusqu’à nos guichets, vérifiez si votre démarche administrative n'est pas dorénavant  dématérialisée :  Vous trouverez ici la liste des démarches à effectuer en téléservices.

Si tel n'es pas le cas, nous vous invitons à préparer vos démarches administratives avec les fiches d’informations mises à votre disposition ci-dessous. Elles vous renseignent pour le département de l’Isère sur les procédures à suivre, les formalités à accomplir, les documents à fournir, les administrations à contacter, les horaires des guichets et les plans d’accès (également consultables dans cette rubrique).

Allez plus loin sur Service-Public.fr 
Les rubriques ci-dessous rassemblent l’intégralité des documents téléchargeables issus du site Service public.fr :

Serveur vocal interactif national "34 00"

Vous souhaitez obtenir des informations à propos de la carte grise, le permis de conduire, la carte nationale d'identité ou le passeport : un centre de contact vous apporte des réponses automatisées.

Si vous n'obtenez pas la réponse à votre question relative à la carte grise ou au permis de conduire, vous serez mis en relation avec un conseiller de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Par téléphone :

  • Depuis la métropole : 34 00 (coût d'un appel local)
  • Depuis l'outre-mer : 09 70 83 07 07
  • Depuis l'étranger : +33 9 70 83 07 07

Horaires d'ouverture et prises de rendez-vous :

Carte d'identité, passeports :

(service des titres)

La demande d'une carte d'identité ou d'un passeport se fait en mairie :

.

Élections, professions règlementées :

(service Vie démocratique)

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi : de 9h à 15h30

.

2 - Autres directions :

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi : de 9h00 à 11h45 et de 13h45 à 15h30

 

Plan d'accès :