Grenoble, le 30/12/2021
COVID-19 - Obligation du port du masque en extérieur : face à la dégradation de la situation sanitaire, le préfet de l’Isère renforce les mesures de freinage en Isère
Depuis plusieurs semaines, la situation sanitaire en Isère se dégrade fortement et se traduit notamment par une augmentation du taux d’incidence pour s’établir à 917,6 cas pour 100 000 habitants au 28 décembre 2021. Afin de limiter davantage la circulation du virus et de ses variants Delta et Omicron et, afin de renforcer la protection de nos concitoyens dans cette période de festivités, le préfet de l’Isère, Laurent PREVOST, a pris de nouvelles mesures.
Compte tenu de l’évolution préoccupante de la situation sanitaire en Isère et de l’affluence dans certains secteurs des centres-villes, notamment marqués par la densité des flux de piétons, des secteurs ont été définis à l’intérieur desquels le port du masque devient obligatoire à l’extérieur pour toute personne à partir de l’âge d’onze ans.
Ainsi, à compter du vendredi 31 décembre 2021 à 8h00, le port du masque sera doncobligatoire, à l’intérieur des périmètres annexés, dans :
Par ailleurs, compte tenu de la forte affluence dans les stations de ski, notamment en cette période de l’année, le port du masque devient également obligatoire sur l’ensemble des stations les plus fréquentées : aux Deux-Alpes, à l’Alpes-d’Huez, à Chamrousse et à Villard-de-Lans.
Pour mémoire, le port du masque reste obligatoire, dans l’ensemble du département de l’Isère, pour les personnes âgées de 11 ans et plus à l’extérieur :
L’obligation du port du masque ne s’applique pas :
Dans l’intérêt de tous, le préfet de l’Isère appelle la population à respecter ces mesures pour lutter contre la propagation du virus. Au-delà du seul port du masque, il en va de la responsabilité de tous de respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.