Ouverture de la procédure de demande d’indemnisation
au titre des calamités agricoles pour les dommages dus à la sécheresse de 2018
Par arrêté ministériel en date du 6 mars 2019, les pertes de récolte sur prairies dues à la sécheresse du 1er mars au 31 octobre 2018 sont reconnues au titre des calamités agricoles.
Biens reconnus sinistrés :
Pertes de récolte sur prairies permanentes, temporaires et alpages.
Procédure :
La demande d’indemnisation doit être effectuée via la téléprocédure TéléCALAM sur internet, à l’adresse suivante : http://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr ,
Rubrique Exploitation agricole demander une indemnisation calamités agricoles § Téléprocédure.
Le site sera ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 du 18/03/2019 au 18/04/2019.
La connexion à TéléCALAM pour les nouveaux usagers requiert la création préalable d’un compte utilisateur qui peut prendre plusieurs jours. Pour cela vous aurez besoin de votre numéro SIRET et du code Télépacreçu fin août 2018 par courrier.
Les renseignements ci-dessous sont demandés au cours de la télédéclaration votre demande d’indemnisation :
* attention les superficies des jeunes plantations fruitières non encore en production ne doivent pas être déclarées.
Le Service Agriculture et Développement Rural de la Direction Départementale des Territoires de l’Isère est au service des agriculteurs pour répondre à leurs questions.
Contact : Cécile Gallin-Martel : 04 56 59 45 31
Documents listés dans l’article :