Dans le cadre du plan France Relance, un fonds de 250 M€ est consacré au financement de projets en faveur de la biodiversité sur les territoires, de la prévention des risques et du renforcement de la résilience.
Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, une enveloppe de 4,5 M€ est mobilisable pour les projets de restauration écologique et les aires protégées.
Les lauréats bénéficieront de subventions pour :
Les crédits du plan de relance seront mobilisés en articulation avec les aides d’autres opérateurs de l’État (OFB, Agences de l’eau) et permettront une accélération des projets.
Les projets devront impérativement démarrer en 2021 pour les opérations sélectionnées dans le cadre de cette première phase de l’appel à projet.
L’ensemble des maîtres d’ouvrages des projets, en particulier :
Pour connaître les critères d’éligibilités et les modalités de dépôt des dossiers, consultez l’appel à projet régional sur le site internet de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes : http://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/france-relance-appel-a-projets-restauration-a18950.html
Les dossiers de candidature sont à envoyer au plus tard le 29 janvier 2021 à l’adresse mél : relance-biodiversite.dreal-ara@developpement-durable.gouv.fr
Pour toute question concernant cet appel, envoyez un mél à l’adresse relance-biodiversite.dreal-ara@developpement-durable.gouv.fr en mentionnant dans le titre «Plan de relance biodiversité Question»
Documents listés dans l’article :