Derniers communiqués

Utilisation du Stade des Alpes comme centre de vaccination

 
 
Utilisation du Stade des Alpes comme centre de vaccination

Communiqué de presse du 21 janvier 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Grenoble, le 21 janvier 2021

Utilisation du Stade des Alpes comme centre de vaccination

Dans le Dauphiné Libéré de ce jour, un article ( « Covid-19 : le Stade des Alpes proposé pour la vaccination, mais… » ) indique que le Préfet de l’Isère n’aurait pas donné de réponse à la proposition, formulée par le Président de Grenoble-Alpes Métropole, d’utiliser le Stade des Alpes comme un centre de vaccination.

Le Préfet de l’Isère rappelle qu’il réunit chaque semaine en préfecture un comité stratégique sur la vaccination, qui regroupe notamment l’ensemble des présidents d’intercommunalités, dont le Président de Grenoble-Alpes Métropole.

À l’occasion de la réunion du comité du 8 janvier, la proposition de mise à disposition du Stade des Alpes a effectivement été enregistrée par la préfecture, contrairement aux informations publiées.

Le Préfet a cependant indiqué que treize centres devaient ouvrir dans différents points du département et qu’il ne convenait pas de regrouper toutes les capacités d’actions dans un trop grand centre à Grenoble. Un livret explicitant le choix des différents sites choisis a également été transmis à l’ensemble des présidents d’intercommunalités et des maires du département. La métropole de Grenoble ne peut donc pas indiquer être en attente de réponse.

Le Préfet regrette que de les informations contenues dans l’article n’aient pas été vérifiées avant d’être publiées.

> 2021.01.21 Utilisation du Stade des Alpes comme centre de vaccination.odt - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb