Derniers communiqués

Renforcement de la campagne de vaccination en Isère

 
 
Renforcement de la campagne de vaccination en Isère

Communiqué de presse du 5 mars 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Grenoble, le 05/03/2021

Renforcement de la campagne de vaccination en Isère

Conformément aux annonces du Premier ministre, trois types de vaccin sont désormais utilisables pour les personnes plus de 50 ans. La vaccination, jusqu’alors exclusivement réalisée dans 15 centres dédiés répartis dans l’ensemble du territoire départemental, est désormais possible chez les médecins libéraux et très prochainement en pharmacie.

A ce jour, 90 981personnes ont été vaccinées en Isère, dont 65 375 ayant reçu la première injection.

Afin d’améliorer ce taux de couverture, le préfet de l’Isère et l’Agence régionale de santé ont sollicité les professionnels médicaux et para-médicaux ainsi que les collectivités locales pour permettre de nouveaux rendez-vous ce week-end.

Dans ce cadre, les centres suivants accueilleront du public ce samedi :

- Centre de vaccination éphémère à Bourg d’Oisans ;

- Centre de vaccination éphémère à Montalieu-Vercieu ;

- Centres de vaccination dans les communes de la Tour du Pin, Saint Étienne de St Geoirs Voiron, Montalieu-Versieu, Grenoble.

Par ailleurs, un nouveau centre de vaccination éphémère sera ouvert à l’Isle d’Abeau, samedi matin (gymnase Saint Hubert, boulevard Saint Hubert) , en présence de M. le préfet et du délégué territorial de l’ARS. Les journalistes qui le souhaitent peuvent s’y rendre à 10 h 00.

Retrouvez les attestations de déplacements dérogatoires disponibles en téléchargement et en version numérique sur le site du Gouvernement et l’application #TousAntiCovid.

> 2021.03.05 campagne vaccination week-end - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb