Derniers communiqués

Mobilisation lycéenne du 10 mai 2021

 
 
Mobilisation lycéenne du 10 mai 2021

Communiqué de presse conjoint du 10 mai 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MOBILISATION LYCÉENNE du lundi 10 mai 2021

Grenoble, le 10 mai 2021

La rectrice de l’académie de Grenoble et le préfet de l’Isère déplorent que les revendications lycéennes aient conduit à des blocus mettant en péril les conditions de sécurité de l'ensemble de la communauté scolaire. Ce mode d’expression ne respecte pas les droits des élèves qui souhaitent suivre les enseignements ou composer pour un examen.

Exprimer ses opinions et revendiquer sont des droits fondamentaux, qui ne peuvent s’exercer au détriment des libertés des autres élèves et personnels d’un établissement.

En dépit des mesures prises par le ministre, du dialogue engagé avec les élus lycéens et la tenue d’un Comité Académique Vie Lycéenne extraordinaire le 7 mai dernier, la mobilisation lycéenne s’est poursuivie ce lundi entraînant le blocage du lycée des Eaux Claires à Grenoble.

Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour lever le blocus sur le parvis du lycée et permettre ainsi aux lycéens qui le souhaitaient d’entrer en toute sécurité.

Une délégation d’élèves a, par la suite, été reçue par des représentants de Mme la rectrice afin de leur permettre d’exprimer leurs revendications et de poursuivre les échanges dans un cadre respectueux et constructif.

> 2021.05.10 CPmobilisation lyceenne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb