Derniers communiqués

Épisode Neigeux en Isère : le préfet appelle à la prudence

 
 
Épisode Neigeux en Isère : le préfet appelle à la prudence

Communiqué de presse du 26 novembre 2021

Les chutes de neige annoncées par Météo France conduisent le préfet à appeler les automobilistes ainsi que les pratiquants de ski de randonnée à la prudence .

Météo-France annonce l’arrivée, à compter de vendredi soir, d’un épisode neigeux qui se poursuivra sur l’ensemble du week-end. Il s’agira des premières chutes de neige significatives de la saison pouvant aller de 3 centimètres en plaine à 30 centimètres en montagne.

Ces précipitations vont s’intensifier dans la nuit de dimanche à lundi.

Les conditions de circulation pourraient donc s’avérer difficiles. Les automobilistes sont appelés à adapter leur conduite. Il est rappelé que les équipements spéciaux de conduite sur neige (pneus neige) sont obligatoires depuis le 1er novembre sur certains axes du département. Pour plus d’informations : https://www.isere.gouv.fr/Publications/Salle-de-presse/Derniers-communiques/Obligation-de-detenir-des-chaines-ou-d-equiper-les-vehicules-de-pneus-hiver-en-zones-montagneuses

Enfin, ces premières chutes de neige sont de nature à créer localement des conditions propices à des avalanches. Les pratiquants du ski de randonnée sont donc invités à la plus grande prudence.

Chacun est invité à consulter régulièrement les sites suivants pour se tenir informé de l'évolution de la situation :

Ainsi que le compte Twitter de la Préfecture : https://twitter.com/prefet38

> 25 11 2021 CP Episode Neigeux appel à la vigilance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb