Invitations presse 2018

Visite du chantier de déconstruction des établissements hospitaliers de St Hilaire du Touvet par Monsieur le Préfet Mardi 28 août 2018 à 9h00 (Saint Hilaire du Touvet)

 
 

Monsieur Lionel BEFFRE, préfet de l’Isère, se rendra le mardi 28 août 2018 à partir de 9 heures sur le chantier de déconstruction des établissements hospitaliers de St Hilaire du Touvet.

Près de dix ans après la décision de démolir deux des bâtiments du site, en raison des risques naturels qui menaçaient la sécurité de ceux-ci, le chantier, finalement étendu à l’ensemble du site, touche à sa fin, avec le désamiantage et la démolition, en 2018, des derniers bâtiments.

 

Avec l’État comme unique maître d’ouvrage, le chantier s’achèvera définitivement en 2019, sur un projet de renaturation (plantations et préservation des espèces sur place). Le site redeviendra donc un espace naturel, non constructible, classé en zone rouge du plan de prévention des risques naturels.

 

L’accueil se fera à la base vie du chantier avec des parkings à proximité.

plan

> IP - Visite Préfet chantier St Hilaire du touvet 280818 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,54 Mb