Invitations presse 2018

Réunion de validation du SAGE Drac-Romanche Lundi 10 décembre à 12h (Salons de la préfecture de l’Isère )

 
 

Monsieur Lionel BEFFRE, préfet de l’Isère, présidera lundi 10 décembre 2018 dans les salons de la préfecture la réunion de validation du SAGESchéma d'aménagement de gestion des eaux (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux) du Drac et de la Romanche aux côtés de Madame la députée Marie-Noëlle BATTISTEL, présidente de la Commission Locale de l’Eau (CLE).

Cette réunion aura lieu de 10h30 à 12h dans les salons de la préfecture, et la presse est invitée à rejoindre les participants à 12h. Une synthèse des travaux (bilan du déroulement de la procédure depuis la CLE d’approbation du 29 mai 2017, rappel des principales modifications apportées au projet de SAGESchéma d'aménagement de gestion des eaux en 2018, chantiers prioritaires pour l’année 2019) et le résultat du vote de validation du SAGESchéma d'aménagement de gestion des eaux seront annoncés à ce moment. Un temps d’échange sera également prévu avec les journalistes présents, auxquels sera remis un dossier de presse.

L’objet principal sera donc le vote du SAGESchéma d'aménagement de gestion des eaux après trois ans de concertation avec le territoire. Le Schéma d’Aménagement et de Gestion des eaux Drac-Romanche est un outil de planification qui fixe les objectifs d'utilisation, de valorisation et de protection des ressources en eau et des milieux aquatiques, à l’échelle de son périmètre : 117 communes où résident 350 000 habitants, réparties sur 2500 km2, 3 départements et 2 régions.

Son plan d’actions est estimé à 120 476 426 € pour la période 2019-2024. La CLE Drac-Romanche en assurera la mise en œuvre tout en continuant à jouer pour les acteurs de l’eau du territoire un rôle d’information, de médiation et de concertation.

Seront également présents Yannick PREBAY, directeur de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée et Laurent PEROTIN, Directeur d’EDFÉlectricité de France Hydro Alpes.

Accréditations :
Merci de bien vouloir vous accréditer, au plus tard le vendredi 7 décembre à 18h00
pref-communication@isere.gouv.fr

> Invitation presse - CLE Drac Romanche - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb