Invitations presse 2018

Reconstitution d’une intervention des services de la police technique et scientifique sur une scène de crime Jeudi 11 octobre à 11H00 Grand’ Place

 
 

M. Charles BARBIER, Directeur de cabinet du Préfet de l’Isère, assistera à une reconstitution d’une intervention des services de la police technique et scientifique.

Dans le cadre de la Police de Sécurité du Quotidien, lancée le 8 février dernier par le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, la circonscription de Grenoble a mis en place un groupe de partenariat opérationnel (GPO) avec Grand’Place. La Police de Sécurité du Quotidien s’appuie en effet sur le contact et le partenariat, en particulier avec la population et les commerçants, afin de faire évoluer la relation police-population vers un contrat de confiance et de respect réciproque.

La mise en scène permettra également de mettre en valeur le logiciel Crim’In, utilisé sur les tablettes numériques NEO. La Police de Sécurité du Quotidien repose sur une meilleure intégration de la révolution numérique au travail quotidien des forces de sécurité, notamment à travers la fourniture de 110 000 tablettes NEO aux gendarmes et aux policiers d’ici 2020.

Est également prévue une intervention préalable du service départemental d’incendie et de secours pour montrer les gestes qui sauvent, et ceux nécessaires à une préservation maximale des traces et des indices pour les sauveteurs.

La reconstitution aura lieu cour des Erables, en face de la bibliothèque Kateb Yacine.

Cette reconstitution intervient dans le contexte des Rencontres de la sécurité, qui se tiennent du 10 au 13 octobre.

> 2018.10.09 - IP - Reconstitution d'une scène de crime - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb