Invitations presse 2018

Abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h : Le sous-préfet, directeur de cabinet du préfet, participe à une opération de prévention et d’information des usagers

 
 

Vendredi 29 juin 2018 à 10 heures

Péage de Crolles - A41

Monsieur Charles BARBIER, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de l’Isère, participera le vendredi 29 juin 2018, de 10 heures à 11 heures, à une opération de prévention et d’information des usagers de la route sur le passage imminent des routes à 80 km/h.

L’opération se déroulera au péage de Crolles sur l’A41, avec les gendarmes du PMO du Touvet ; des flyers seront distribués aux conducteurs dans le sens Chambéry-Grenoble, afin de poursuivre l’effort de pédagogie initié depuis le début d’année par les services de l’État sur la mesure dite « des 80 km/h ».

A partir du dimanche 1er juillet, la vitesse maximale autorisée sur une partie du réseau routier passera en effet de 90 à 80 km/h. Il s’agit d’une des mesures annoncées par le gouvernement en février 2018 pour accentuer l’effort fait en matière de sécurité routière, avec l’objectif de sauver plus de vies sur les routes.

Depuis le début d’année 2018, plus de 60 % des accidents mortels en Isère ont eu lieu sur des routes bidirectionnelles à deux voies, ciblées par le passage à 80 km/h.

Les journalistes souhaitant assister à l’opération pourront se placer en sécurité sur la partie droite après le péage en direction de Grenoble.

Merci de bien vouloir vous accréditer à l’adresse suivante : pref-communication @isere.gouv.fr

> Invitation presse - 80 kmh opération Gendarmerie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb