Invitations presse 2018

Inauguration de la nouvelle voirie desservant le futur pôle hospitalier du voironnais

 
 
Inauguration de la nouvelle voirie desservant le futur pôle hospitalier du voironnais
Mardi6 novembre2018 à 15 heures (parking du chantier du futur pôle hospitalier)

Monsieur Philippe PORTAL, sous-préfet, secrétaire général à la préfecture de l’Isère, représentera Monsieur le préfet à l’inauguration de la nouvelle voirie desservant le futur pôle hospitalier du voironnais, mardi 6 novembre 2018 à 15 h.

À une trentaine de kilomètres de Grenoble, Voiron, avec 19 579 habitants, constitue le deuxième pôle urbain de référence de la région grenobloise et fait partie de la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais (CAPV) qui regroupe 34 communes et 91 154 habitants.

Voiron possède un hôpital qui a beaucoup vieilli (1927) et une clinique relativement ancienne (1968). L’accès à ces installations est difficile et le site concerné ne permet aucune extension.

C’est dans ce contexte que s’inscrit le projet de reconstruction de l’hôpital de Voiron et de la Clinique Chartreuse sur le site des Marteaux. Il s’accompagne de la création d’une nouvelle liaison routière qui permettra d’assurer la desserte du site, avec deux accès, l’un à l’Est, l’autre, à l’Ouest.

> Invitation presse - Inauguration de la nouvelle voirie reliant la RD 1075 et la RD 1076 desservant le futur pôle hospitalier du voironnais - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

@Prefet38