Invitations presse 2018

Déplacement de Monsieur Alain Régnier, préfet, Délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés

 
 
Mercredi 14 novembre 2018 en Isère

Déplacement de Monsieur Alain Régnier, préfet,

Délégué interministériel chargé de l’accueil

et de l’intégration des réfugiés

Mercredi 14 novembre 2018 en Isère

Monsieur Alain Régnier, préfet, Délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés se rendra mercredi 14 novembre en Isère. A cette occasion, il rencontrera les acteurs et les partenaires en charge de l’accueil et de l’intégration des réfugiés : les services de l’État, les collectivités territoriales, les principaux opérateurs isérois, les associations.

Ce déplacement sera également l’occasion de présenter deux dispositifs d’insertion par l’emploi en Isère : La garantie jeunes et le dispositif HOPE (Hébergement, Orientation, Parcours vers l’Emploi)

Déroulé :

  • 9h00 : Présentation de la garantie Jeunes en Isère (séquence ouverte à la presse)

    La garantie Jeuness’adresse aux jeunes de 16 à moins de 26 ans en situation de grande vulnérabilité sur le marché du travail. Le dispositif généralisé en janvier 2017 donne à ces jeunes la garantie d'une intégration sociale et professionnelle grâce à un parcours intensif et personnalisé de formation et d'accès à l'emploi.

    (Ensemble Réussir Garantie Jeunes – 35 rue Casimir Brénier à Grenoble)

  • 10h45 : Présentation du dispositif HOPE en Isère (séquence ouverte à la presse)

    HOPE (« Espoir » en anglais) est un parcours d’accompagnement global pour l’intégration de réfugiés : Hébergement, Orientation, Parcours vers l’Emploi. Les formations proposées correspondent à des métiers en tension (BTPBâtiment et travaux publics, restauration…) et les centres AFPA sont mobilisés pour un parcours de 6 à 8 mois environ.

    (AFPA du Pont de Claix – 38 avenue Victor Hugo)

  • L’après-midi sera consacré aux réunions de travail (séquences non ouvertes à la presse)

Accréditations : Merci de bien vouloir vous accréditer, au plus tard le mardi 13 novembre à 16h :

pref-communication@isere.gouv.fr

> Invitation presse - visite préfet Regnier - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb