Invitations presse 2017

Signature des conventions radiocommunication entre les polices municipales et la gendarmerie

 
 

Monsieur Alexander Grimaud, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfecture de l’Isère, signera la convention de mise en service du dispositif d’interopérabilité des radiocommunications entre les policiers municipaux de 14 communes et les services de gendarmerie, lundi 30 janvier 2017 à 14 heures à Crolles (siège de la communauté de communes, 390 rue Henri Fabre).

Ce dispositif innovant est une première en France à l’échelle d’un territoire intercommunal aussi étendu.

L’objectif est d’améliorer le partage de l’information entre les forces de l’ordre, de signaler un danger immédiat ou de lancer une alerte pour recherche de malfaiteurs. Au final, ce dispositif permet de renforcer la réactivité et la coordination des actions des policiers municipaux avec la gendarmerie. Les échanges sur le terrain se font via une connexion sécurisée.

Les polices municipales de 14 communes appartenant à la communauté de communes du Grésivaudan sont dotées de ces moyens radio.

Sont concernées :

Allevard Bernin Crêts en Belledonne Crolles
Froges Le Cheylas Le Versoud Montbonnot
Pontcharra Saint-Ismier Saint-Martin d’Uriage Villard-Bonnot
Saint-Nazaire les Eymes    

Les maires de ces communes et la gendarmerie nationale signeront les conventions en présence des représentants de la communauté de communes du Grésivaudan.

> Invitation presse - Convention interopérabilité radio PM GN - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb