Invitations presse 2017

La sécurité au cœur des préoccupations de l’État : déplacement à Satolas Bonce et Bourgoin-Jallieu

 
 

Grenoble, le 4 janvier 2017

 

Lionel BEFFRE, préfet de l’Isère, sera dans le Nord Isère le vendredi 6 janvier 2017 pour un déplacement sur le thème de la sécurité.

À cette occasion, il signera la convention locale de sécurité de la zone logistique de Chesnes avec les maires de St Quentin Fallavier, Satolas et Bonce, la Verpillière, ainsi que Pil’es, la CAPI et la gendarmerie nationale. Cette convention va renforcer la coopération opérationnelle de sécurité déjà en place sur le secteur entre les différents acteurs de la sécurité, qui a prouvé son efficacité.

Monsieur le préfet visitera ensuite les parcelles dédiées à la construction du futur commissariat de Bourgoin-Jailleu. Une présentation de ce nouvel équipement par le Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur et l’architecte aura lieu à la Maison du territoire en présence des députés, du Maire, des Conseillers Départementaux et Régionaux, des chefs de juridiction, des élus municipaux.

Enfin, Monsieur le préfet participera au point presse des Chefs de Cour sur le projet de réhabilitation du Tribunal de Grande Instance, rendu possible par les échanges fonciers entre la commune et l’État et le dégel des crédits justice.

Programme

10h30 : Entrepôt XPO (122 rue du Brisson, Satolas et Bonce)

  •  Présentation de la situation de la zone d’activité commerciale de Chesnes en termes de délinquance et présentation du dispositif spécifique mis en place ainsi que des résultats ;
  •  Prises de parole ;
  •  Signature de la convention locale de sécurité de la zone d’activité commerciale de Chesnes.

14h30 : commissariat de Bourgoin-Jallieu

  •  Déambulation vers la Maison du Territoire avec passage par la parcelle du futur commissariat et les parcelles ayant fait l’objet d’échanges entre la commune et l’État pour permettre la réhabilitation du TGITribunaux de grande instance ;
  •  Maison du Territoire (avenue Frédéric Dard) : présentation du futur commissariat aux effectifs et aux élus par le Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur et l’architecte ;
  •  Temps d’échange avec la presse.

16h00 : Point presse au Tribunal de Grande Instance de Bourgoin-Jallieu

  •  Point presse des chefs de Cour d’Appel et de juridiction sur le projet de réhabilitation/agrandissement du TGITribunaux de grande instance rendu possible par les échanges fonciers ayant eu lieu entre la commune et l’État et le dégel des crédits justice. En présence des élus, des services immobiliers de la justice, des services des domaines, et du bâtonnier.

 

L'invitation presse :

> Invitation presse - visite Sécu Bourgoin - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb