Invitations presse 2017

La police nationale mobilisée pour lutter contre l’insécurité routière

 
 

Depuis le début de l’année 2017 (du 1er janvier au 31 mai 2017), 26 personnes sont décédées sur les routes du département de l’Isère soit une hausse de 4 % par rapport à la même période en 2016. Le nombre d’accidents et de blessés est lui aussi en augmentation. Les cyclistes et les deux roues motorisés, que ce soit en ville ou à la campagne, sont les catégories d’usagers de la route qui sont de plus en plus impactés par les accidents mortels.

Parallèlement aux opérations de contrôles et de répression mises en place par les forces de l’ordre, des opérations de sensibilisation sont organisées par ces mêmes acteurs.

Ainsi, la direction départementale de la sécurité publique organise au mois de juin, deux actions de sensibilisation :

  •  Samedi 24 juin, de 8h à 12 à la Tronche : opération « alternative aux poursuites » à la Tronche (avenue du Grand Sablon). Cette action s’adresse aux motards qui ont commis une infraction, constatée par les forces de l’ordre. Il leur a été proposé de suivre une formation, à la place des poursuites. Ils participeront donc à une sensibilisation théorique et une formation plus technique de maîtrise de leurs véhicules.

  

  •  Mercredi 28 juin après-midi à Grenoble (chemin de Gordes) aura lieu le Trophée de la piste d’éducation routière de la DDSP38. Toute l’année, 8000 élèves de CM1 et CM2 des écoles de l’agglomération grenobloise viennent se former à la sécurité routière sur cette piste. Les meilleurs élèves sont invités à participer à cette journée « challenge » et seront récompensés à l’issue. 14 h : début des épreuves – 15h30 : remise des prix.

 

L'invitation presse :

> Invitation presse -opé SR DDSPdirection départementale de la sécurité publique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb