Invitations presse 2017

Inauguration du bureau des douanes, centre d'expertise grands comptes, vendredi 29/09/2017 à 11h30

 
 

Inauguration du bureau des douanes, centre d’expertise grands comptes

Vendredi 29 septembre 2017 à 11 heures 30

(13 allée de Provence 38200 Saint Quentin-Fallavier)

Monsieur Lionel BEFFRE, Préfet de l’Isère, sera présent à l’inauguration du bureau des douanes, centre d’expertise grands comptes, le vendredi 29 septembre 2017 à 11h30, 13 allée de Provence 38200 Saint Quentin-Fallavier.

En quarante années d’existence, ce bureau est passé de simple antenne de douane à l’un des quatre centres d’expertise de France, spécialisé dans l’électronique, l’énergie, la chimie et la pharmacie.

Au sein de la direction interrégionale Auvergne – Rhône-Alpes, il est rattaché à la direction régionale de Lyon sous le commandement direct de la division de Valence.

Le centre d’expertise (CE) de Saint Quentin Fallavier compte à ce jour 37 agents des douanes. Cet effectif à vocation à s’étoffer et comptera d’ici peu une quarantaine d’agents placés sous l’autorité d’un inspecteur régional de 1ère classe.

La douane n’est pas uniquement un organisme de contrôle mais également une administration moderne, dont la vocation est d’accompagner les entreprises et assurer la fluidité des échanges.

> Invitation presse - Inauguration du bureau des douanes de St Quentin-Fallavier - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb