Invitation presse 2016

Semaine de l’industrie: découvrez l’industrie et ses métiers en Isère

 
 

À l’occasion de la 6e édition de la semaine de l’industrie, Jean-Paul Bonnetain, préfet de l’Isère se rendra le jeudi 17 mars 2016 à Schneider Electric site de Master Tech (70 rue de la Grande Bâtie - Centr'Alp à Moirans) puis au pôle formation des industries technologiques (Centr’Alp, 83 rue Chatagnon à Moirans).

 Programme :

15h : Schneider Electric site de Master Tech

Aux côtés d’élèves de Bac Pro TU (technicien d’usinage) et d’étudiants de BTS ERO (Étude et réalisation d’outillages de mise en forme des matériaux) du lycée Ferdinand Buisson de Voiron, Monsieur le préfet assistera à une présentation du site Master-Tech. Monsieur le préfet sera accompagné de Mme le recteur et Mme la directrice départementale des services de l’Éducation nationale.

Quatre collaborateurs de Schneider Electric exposeront ensuite leurs parcours et leurs métiers, en lien avec l’industrie.

16h : Pôle formation des industries technologiques – Kit métiers

Monsieur le préfet assistera ensuite à une présentation des métiers de l’industrie aux prescripteurs de la formation et de l’orientation au sein de collèges, lycées, missions locales et Pôle Emploi. Cette séquence est organisée avec UDIMEC.

Qu’est-ce que la Semaine de l’Industrie ?

Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie a pour objectif de promouvoir et de renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi, au moyen d’événements organisés sur tout le territoire par les entreprises, les associations, les chambres consulaires, les DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, les rectorats, les établissements d’enseignement, les centres de formation, les organisations syndicales et professionnelles, les préfectures…

La Semaine de l’Industrie est pilotée au niveau national par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique (Direction générale des entreprises) avec de nombreux partenaires.

Cette année, la semaine de l’Industrie se tient du 14 au 20 mars 2016 avec un focus sur l’Industrie du Futur.

La Semaine de l’Industrie permet au grand public, en particulier aux jeunes et aux demandeurs d'emploi :

  •  de découvrir l’industrie et ses métiers ;
  •  de rencontrer les hommes et les femmes de l’industrie ;
  •  de voir comment sont conçus et fonctionnent les sites industriels du 21ème siècle.

Les journalistes qui souhaitent suivre les visites sont priés de le signaler au service communication de la préfecture

Invitation presse:

> Invitation presse - Semaine industrie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb