Invitation presse 2016

Point presse : campagne iode 2016

 
 
...

Dans le cadre de la campagne d’information et de distribution préventive de comprimés d’iode autour des centrales nucléaires française, une réunion d’information des élus des communes situées dans la zone de 10 km autour de la centrale nucléaire de St Alban / St Maurice est prévue le lundi 18 janvier à 18h à la centrale (au centre d’information du public).

A cette occasion, Florence GOUACHE, sous-préfète de Vienne présentera, aux élus concernés, la campagne et notamment les modalités de distribution des comprimés d’iode. Cette réunion d’information est ouverte aux journalistes.

 

A l’issue de cette réunion, à 19h15, Madame Florence GOUACHE tiendra un point presse, aux côtés du directeur du CNPE et de l’ASN.

 Pour rappel, cette campagne vise à la fois à renouveler les comprimés d’iode distribués en 2009 et qui arrivent à péremption en 2016 et à développer la culture de « radioprotection » des riverains. Dans ce cadre, les personnes résidant autour des centrales recevront début février 2016 un courrier les invitant à retirer gratuitement leur(s) boîte(s) de comprimés d’iode stable dans les pharmacies partenaires.

  

Les journalistes qui souhaitent assister à la réunion et/ou au point presse sont priés

de le signaler au service communication de la préfecture de l’Isère.

 

L'invitation presse :

> Invitation presse conf presse iode 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb