Invitation presse 2016

Plan local de sécurité et de prévention de la délinquance

 
 

Mercredi 24 février à 14h30, à la mairie d’Échirolles aura lieu la signature du plan local de sécurité et de prévention de la délinquance entre les services de l’État et les collectivités territoriales ainsi que la signature de la convention de coordination entre la police nationale et la police municipale.

Le plan local de sécurité et de prévention de la délinquance sera signé par M. Jean-Paul BONNETAIN, préfet de l’Isère, M. Yves COQUILLAT procureur de la République, M. Jean-Pierre BARBIER président du conseil départemental, et M. Renzo SULLI maire d’Échirolles en présence de M. Patrick MAIRESSE, directeur départemental de la sécurité publique.

Ce plan prévoit que la préfecture de l’Isère, le parquet de l’Isère, le conseil départemental et a Ville d’Échirolles s’engagent à lutter ensemble contre les phénomènes d’insécurité en mettant en œuvre une action collective et coordonnée dans le champ de la sécurité, de la prévention, de la sanction et de l’éducation au civisme. Ce plan définit les priorités d’actions que les institutions signataires souhaitent mettre en œuvre dans les trois années à venir dans les domaines de la sécurité et de la prévention de la délinquance.

Par ailleurs, la convention de coordination entre la police nationale et la police municipale valable trois ans, sera signée par M. Jean-Paul BONNETAIN, préfet de l’Isère et par M. Renzo SULLI maire d’Échirolles en présence de M. Patrick MAIRESSE, directeur départemental de la sécurité publique et de M. Yves COQUILLAT procureur de la République.

Cette convention prévoit une coopération opérationnelle renforcée afin d’optimiser la complémentarité des forces en présence.

Elle concerne notamment les domaines du partage des informations sur les moyens disponibles en tant réel, de la vidéo-protection, de la sécurité routière, et de la communication opérationnelle.

L'invitation presse:

> Invitation presse - signature convention Echirolles - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb