Invitation presse 2016

Journée internationale de la femme

 
 

À l’occasion de la journée internationale de la femme, les représentants de l’État en Isère se mobilisent pour l’égalité femme-homme.

Jean-Paul Bonnetain, préfet de l’Isère, se rendra :

  •  à 8h20 à la Maison départementale des sports (7 rue de l’industrie, Eybens) pour un petit déjeuner avec le comité départemental olympique et sportif de l’Isère. Le film « Cap Femina » de deux adhérentes sera projeté et une exposition autours du thème « Femmes et Sport » sera à découvrir.
  •  à 10h au lycée Pablo Neruda (35 rue Henri Wallon, Saint-Martin-d’Hères) pour une rencontre avec des « marraines » qui aident des jeunes filles de terminale à construire leur projet professionnel dans le cadre du dispositif « Capital Filles ».
  •  à 11h30 à la Maison pour l’égalité femmes-hommes (2 rue Picasso, Echirolles), qui agit en faveur de toute initiative visant à accroître l’autonomie des femmes, à promouvoir l’égalité des sexes dans tous les domaines, à réduire les stéréotypes et à faire évoluer les approches au sein des structures et des institutions.

A 19h, Thomas Michaud, sous-préfet de l’arrondissement de La Tour du Pin, participera à la soirée « Egalité professionnelle – Où en sommes nous ? » (chapiteau du CSBJ - Parking du collège Pré-Bénit, Bourgoin-Jallieu) en présence de Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu et de Annick Neron, conseillère municipale déléguée, chargée de l'insertion professionnelle, de la formation, de l'emploi et de l'égalité femmes/hommes.

Florence Gouache, sous-préfète de l’arrondissement de Vienne, organisera une rencontre de l’association Femmes de l’Intérieur qui a notamment pour objectif de contribuer à la dynamique d’égalité professionnelle et de mixité des métiers et de réfléchir sur les stéréotypes.

Invitation presse:

> Invitation presse - journée de la femme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb