Invitation presse 2016

Installation du Conseil départemental de la sécurité civile suivie d’une cérémonie d’accueil des nouveaux bénévoles des associations de sécurité civile et sapeurs pompiers volontaires

 
 

 

Monsieur Lionel Beffre, préfet de l’Isère, installera le Conseil départemental de la sécurité civile, mardi 20 septembre 2016 à 17 heures. Composé de l’ensemble des acteurs de la sécurité civile du département, les nouvelles orientations du Ministre de l’Intérieur en la matière seront présentées.

En effet, face à la nouvelle menace terroriste diffuse et protéiforme, tels que les attentats multi sites, ou actions criminelles perpétrées par un groupe ou des individus isolés, le conseil départemental évoquera l’adaptation des réponses opérationnelles, notamment au niveau des grands rassemblements.

Cette réponse intègre notamment le dimensionnement des dispositifs des services d’ordre et services de secours prévisionnels lors des grands rassemblements.

Le conseil évoquera aussi le développement de l’ensemble des ressources opérationnelles sur le territoire de l’Isère (réservistes, volontaires, bénévoles associatifs,…).

Cet engagement citoyen sera salué par le préfet à 18h30 dans les grands salons de la préfecture à l’occasion d’une cérémonie de remise de diplômes ou d’insignes pour les différentes catégories d’acteurs : nouveaux sapeurs-pompiers volontaires, nouveaux bénévoles des associations de sécurité civile : Croix Rouge Française, de l’ADPC, de la FFSS...

Enfin, retenue comme Grande cause nationale 2016, une nouvelle campagne départementale des « Gestes qui sauvent » sera lancée à compter de début octobre 2016.

Invitation Presse :

> Invitation presse - Conseil départemental de la sécurité. - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb