Invitation presse 2016

"Le samedi qui sauve" clôt la campagne des gestes qui sauvent commencée le 12 octobre 2016. Le préfet fait un premier bilan de la campagne en Isère

 
 

Après les événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.

Pour répondre à cette demande, la campagne : «Devenez acteur, initiez-vous aux gestes qui sauvent» s’est déployée en février avec grand succès, tant sur le plan de la mobilisation des acteurs que de la présence nombreuse de la population.

Le gouvernement a décidé le lancement d’une nouvelle campagne qui se déroule du 12 octobre au samedi 12 novembre, appélé le samedi qui sauve.

"Le samedi qui sauve" sera l’occasion pour le Préfet de faire un premier bilan de cette campagne en Isère.

Dans cette perspective il vous donne rendez-vous samedi 12 novembre à 11 heures à la Fédération française de sauvetage et de secourisme 62 Avenue de Valence - 38360 SASSENAGE pour une session de sensibilisation aux gestes qui sauvent dispensée par les sauveteurs de cette association à destination du grand public.