Invitation presse 2016

Cérémonie de clôture du« Parcours d’Initiative Citoyenne » et remise du « Prix de la Citoyenneté » dans les salons de la Préfecture.

 
 
Cérémonie de clôture du« Parcours d’Initiative Citoyenne »  et remise du « Prix de la Citoyenneté »

Yves DAREAU, secrétaire général adjoint de la préfecture, a participé à la cérémonie de clôture du « Parcours d’Initiative Citoyenne » et à la remise du « Prix de la Citoyenneté » à des jeunes Echirollois qui se sont tout au long de l’année 2016 engagés dans ce parcours, le mardi 29 novembre 2016 à 18 h à la préfecture de l’Isère.

L’action construite autour d’ «Itinéraires de citoyenneté» constitue une démarche pédagogique innovante qui s’articule autour des différentes étapes à partir desquelles des actions citoyennes ont été mises en œuvre. Elle a été construite avec la Délégation Militaire Départementale, l’Association de Prévention Spécialisée APASE, la ville d’Échirolles, la commune de Lumbin et l’école de parapente de Lumbin.

Cette action s’inscrit dans une dynamique de projets construits autour de la citoyenneté pour des jeunes de 12 à 18 ans :

  •  accompagner les jeunes dans leur construction citoyenne en favorisant une ouverture d’esprit, en remettant au centre l’échange et le débat comme des vecteurs de construction et d’épanouissement personnel, en mettant les jeunes dans des situations multiples et positives
  •  favoriser une implication collective des jeunes autour d’un parcours citoyen avec la découverte d’institutions républicaines
  •  transmettre leurs expériences acquises auprès d’autres jeunes par des supports médias.
IMGP7309

Elle concerne 10 jeunes (filles et garçons) âgés de 12 à 18 ans du secteur de la Villeneuve d’Échirolles. Cette action a été financée avec des crédits de la Politique de la Ville au titre du dispositif « Vie Ville Vacances » à hauteur de 5000€.

L'invitation presse :

> Invitation presse -Parcours d'initiative citoyenne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb