Signature de la convention locale "Ville de Demain – Ecocité 2"

 
 
Dans le cadre du fonds "Ville de demain" du Programme d'Investissements d'Avenir, l'Etat accompagne depuis 2010 la ville de Grenoble dans la démarche Ecocité qui vise à soutenir les territoires dans leur transition écologique vers un développement urbain durable.

Le 22 mars 2012, la première convention locale Ecocité a été signée entre l'Etat, la Caisse des Dépôts, la Ville de Grenoble, Grenoble-Alpes Métropole et les maîtres d'ouvrages de l'EcoCité grenobloise.

En 2015, l'Etat a lancé un nouvel appel à projet de la démarche Ville de Demain – Ecocité. Lauréate à cette deuxième phase d'appel à projets, Grenoble-Alpes Métropole souhaite s'inscrire dans cette démarche ambitieuse d’Ecocité avec la réalisation d'actions innovantes et exemplaires, en matière de construction, de transports, de services, d'énergie qui contribuent, à l'échelle de l'agglomération au développement des villes durables et intelligentes.

Le lundi 10 octobre 2016, le préfet de l'Isère, les représentants de la Caisse des Dépôts et Consignations et de Grenoble-Alpes Métropole, ainsi les maîtres d'ouvrages de l'Ecocité grenobloise ont signé la convention du programme d'investissement d'avenir "Ville de Demain – Ecocité" tranche2 .

A cette occasion il a également été procédé à la signature de l'avenant à la Convention locale "Ville de Demain – Ecocité" 1 et de la Convention "rénovation énergétique".

Consulter le dossier de presse :

> DP Ville de demain de l'Ecocité.déf - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb