Désignation mandataire financier

Le mandataire financier peut être soit une personne physique soit une association de financement électorale.

Dans les deux cas, la déclaration du mandataire financier peut être transmise à la préfecture de l'Isère dans les six mois précédant l'élection et devra être déposée au plus tard lors du dépôt de candidature.

La déclaration du mandataire personne physique doit être faite par écrit par le candidat. Elle peut être adressée :

  - soit par mail à l'adresse pref-elections-politiques@isere.gouv.fr 

  - soit par courrier recommandé avec accusé de réception : Préfecture de l'Isère, Service des élections 12 place de Verdun, CS 71046, 38021 GRENOBLE cedex 1.

Elle comprend deux documents : un document par lequel le candidat procède à la désignation de la personne chargée des fonctions de mandataire financier et le document attestant l'accord de ce dernier pour exercer ces fonctions.

La déclaration de l’association de financement doit être effectuée selon les modalités prévues par l’article 5 de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association. La déclaration doit se faire par écrit à la préfecture ou à la sous-préfecture du lieu du siège social de l’association. Cette déclaration sur papier libre, signée par au moins deux dirigeants de l’association, est accompagnée de l’accord écrit du candidat. Le candidat annexera à son compte de campagne les statuts de l’association de financement ainsi que les délibérations de l’assemblée générale fixant ou modifiant la composition du bureau de l’association.

Le kit de campagne est téléchargeable directement sur le site de la CNCCFP, en cliquant sur ce lien:

http://www.cnccfp.fr/index.php?art=732