Litiges de consommation : les permanences France Services d'Isère vous accueillent pour vous conseiller

Mis à jour le 19/05/2021

Vous êtes un consommateur et vous rencontrez :


    • un problème de livraison,


    • un litige avec votre fournisseur d’énergie,


    • un différend concernant l’annulation d’un achat...


Les guichets France Services peuvent vous aider à trouver une solution.

Récemment mis en place, le réseau France Services a pour objectif de rapprocher le service public des usagers. Les guichets France services sont pensés pour apporter des réponses concrètes, adaptées à chaque situation individuelle.

Les guichets France Services du département pourront vous aider dans la résolution de votre problème de consommation.

 Lorsque vous lui aurez exposé la difficulté rencontrée, votre interlocuteur vous orientera vers les outils adéquats :

    • SignalConso pour tenter de régler votre litige avec le professionnel,


    • ReponseConso, le site et la permanence téléphonique des services de la direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF),


    • une association de consommateurs en proximité,


    • les fiches pratiques de la DGCCRF, les fiches service-public.fr et les fiches de l’INC pour obtenir des informations sur le droit de la consommation, ainsi qu’ une aide au règlement d’un litige de consommation.

 Pour trouver le guichet France Services le plus proche de chez vous, vous pouvez consulter les pages suivantes :