Ouverture d’un nouveau centre de vaccination en Nord-Isère

Mis à jour le 14/01/2022
Communiqué de presse du 13 janvier 2022

Un nouveau centre de vaccination ouvrira le lundi 17 janvier après-midi, situé sur la commune des Abrets En Dauphiné.

Ce centre, qui permettra d'améliorer l'offre de vaccination dans le département et particulièrement dans le Nord-Isère, proposera des créneaux sur la plateforme en ligne www.doctolib.fr dès le vendredi 14 janvier.

Mis en place avec le concours et la participation active de la Communauté de communes des Vals du Dauphiné, le centre sera piloté par le Service Départemental de Secours et d’Incendie (SDIS) de l’Isère, et s’appuiera sur le renfort du Service de Santé des Armées (SSA).

Les armées, comme lors des vagues précédentes, s’engagent pour appuyer la campagne vaccinale dans le cadre de l’opération « Résilience » réactivée par le Gouvernement pour faire face à l’épidémie de la COVID-19. Le SSA renforce déjà les centres de vaccination de Voiron, de l’Etoile à Saint-Martin d’Hères et de Roussillon.

De son côté, le SDIS, engagé depuis les premiers jours de l’épidémie, met son expertise au service de l’ouverture de ce nouveau centre dont il assurera la coordination et la supervision.

Le préfet de l’Isère salue cette collaboration efficace entre services et collectivités locales pour offrir un accès de proximité à la vaccination aux habitants du Nord-Isère.

Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement https://www.sante.fr.

Télécharger 2022.01.13 Ouverture d'un centre de vaccination aux Abrets PDF - 0,04 Mb - 14/01/2022