Réunion du comité de pilotage relatif aux conséquences d’un éboulement majeur sur les Ruines de Séchilienne - Jeudi 9 janvier 2014
Communiqué du 9 janvier 2014.
Grenoble, le 9 janvier 2014
Communiqué de presse
Réunion du comité de pilotage relatif aux conséquences d’un éboulement majeur sur les Ruines de Séchilienne - Jeudi 9 janvier 2014
Le Préfet de l’Isère, Richard SAMUEL a installé le 25 septembre 2013 un comité de pilotage relatif aux conséquences d’un éboulement majeur sur les Ruines de Séchilienne.
Pour rappel, ce comité collégial et partenarial associe les services de l’Etat, les élus et les collectivités territoriales concernées (CG 38, communes) ainsi que les partenaires économiques et associatifs impliqués.
Il a la charge d’identifier les problématiques qui surviendraient en cas d’éboulement et de déterminer les réponses à apporter afin d’assurer la continuité des services publics et de l’activité économique dans la vallée de l’Oisans.
Ce comité de pilotage s’est réuni ce matin afin de faire le point sur l’avancement de ses travaux :
- le comité a réalisé un recensement exhaustif des problématiques qui surviendraient en cas d’éboulement, notamment économiques, sanitaires et routières.
- Le travail de formalisation des réponses à apporter afin d’assurer d’assurer la continuité des services publics et de l’activité économique dans la vallée de l’Oisans est actuellement en cours.
Le plan opérationnel qui sera élaboré grâce aux travaux en cours permettra de gérer les conséquences d’un éboulement des ruines de Séchilienne et ses incidences sur la vie locale.
Ce plan sera présenté lors de la prochaine Commission locale d’Analyse et d’Information du Risque Séchilienne en juin 2014.
Contact presse : Service communication de la préfecture : 04-76-60-32-90 - communication@isere.pref.gouv.fr
Le communiqué :
Documents listés dans l’article :